4 – Endométriose – La théorie du reflux

On s’apprête à rentrer dans la compréhension du phénomène du reflux. D’autres vidéos vont suivre pour tenter de comprendre quelles conditions corporelles peuvent expliquer ce phénomène.

Pour les femmes atteintes d’endométriose, si vous souhaitez participer à l’étude que je mène, suivez ce lien qui vous mènera sur la page dédiée de mon site web. Même seulement un témoignage sur votre parcours de santé pourra m’être utile afin de rassembler un maximum d’études de cas, sans forcément vous engager sur des séances de moxibustion.

Retour après un petit mois d’étude

Les quelques séances de moxibustion japonaise entamées avec les participantes à l’étude sont déjà très encourageantes, des cas de fatigue et de douleurs sciatiques semblent déjà bien stabilisés en 3 semaines. Pas de précipitation tout de même, j’attends de voir ce que ça donne dans le temps.

Je vous tiendrai informé début août des résultats de ce premier mois d’étude, tant en ce qui concerne les séances de moxibustion, que des récurrences observées chez les participantes en terme de vécu, d’opération, peut-être même de vaccins suspectés, bref, nous ferons le tour de ce qui me semble être des « facteurs aggravants » dans l’émergence de l’endométriose.