À propos

À qui s’adresse ce blog ?

Toute personne qui souhaite :

  • découvrir la moxibustion et ses techniques
  • approfondir ses connaissances sur le sujet
  • Améliorer sensiblement sa santé par des pratiques simples

Je parlerai ici essentiellement de la moxibustion Japonaise, dont les techniques et l’approche diffèrent de la moxibustion Chinoise.

Qui suis-je ?

« Je me définis avant tout comme un accompagnant. En ce sens, je ne prétends ni guérir, ni soigner. Je tente seulement de redonner au corps les conditions nécessaires pour qu’il relance de lui-même ce que l’on nomme des processus régulateurs. » 

 

Je m’appelle Gaëtan Vilfride, pour me définir professionnellement, je suis un praticien en santé naturelle. J’ai découvert la moxibustion Japonaise lors d’une formation en myo-énergétique en 2015 auprès du maître Hiroshi Iwaoka et me suis pris de passion pour cette approche de soin. Après quelques mois de pratique en cabinet (et de brûlures mal contrôlées sur quelques cobayes ;))  j’ai décidé d’approfondir le sujet en allant me former dans la première école de moxibustion Japonaise en dehors du Japon : Okyu Barcelona, dont je suis diplômé depuis avril 2017.

 

Pourquoi j’ai crée ce blog ?

J’ai pensé ce blog pour qu’il vous donne l’opportunité d’avoir accès à quelques  retours d’expériences professionnelles vécues en cabinet ou en structures de santé.

Ce blog a aussi pour objectif de me rendre plus visible, d’informer et sensibiliser le public Francophone sur l’intérêt de la moxibustion, faire découvrir les belles techniques qu’elle a offrir et savoir pour quelles problématiques de santé son utilité est certaine.

Enfin, je rêve d’effectuer dans les prochaines années un tour de France à vélo pour faire découvrir la moxibustion et la pratiquer, le blog sera un moyen de créer de l’intérêt pour ce projet et trouver des contacts qui pourront m’aider dans cette aventure à venir !

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon activité, vous pouvez vous rendre ici.