Pour quels problèmes je peux vous aider et comment

Quels problèmes ?

Les troubles que j’accompagne aujourd’hui efficacement sont : Les troubles musculo-squelettiques. Il s’agit de tout ce qui concerne une douleur, une restriction de mobilité, une perte de sensations, liée à un muscle, une articulation, un tendon, ou un nerf. Une liste est disponible ci-dessous.

Je mène également une étude sur l’endométriose afin de vérifier l’efficacité de la moxibustion japonaise associée à une approche globale (énergie, posture et terrain). Cliquez sur le bouton ci-dessous pour plus d’informations sur cette étude.

Comment ?

En commençant par éliminer de la toxicité

Parmi les pratiques qui soutiennent la santé, l’élimination des déchets toxiques est essentielle. Je vous transmets dans un livret PDF un ensemble de techniques qui assure un maintien de cette fonction primordiale d’élimination. Vous pouvez acheter ce livret PDF en cliquant sur le bouton ci-dessous

À défaut d’acheter le livret complet, je vous recommande au moins le livret gratuit sur l’argile (inclut dans le livret précédent). Cliquez sur le bouton ci-dessous si vous souhaitez le recevoir gratuitement par mail.

Avec des séances de moxibustion japonaise

Les séances de moxibustion japonaise consistent en un travail énergétique (sur les méridiens) et physique (sur des tissus corporels : fascias, muscles, tendons…). Je détermine par palpation des points ou des zones qui nécessitent une régulation ou une détente. Ensuite, j’utilise une plante (l’armoise) qui va chauffer et réguler les points ou les zones précédemment déterminées.

Avec des ateliers de moxibustion japonaise

Les ateliers de moxibustion japonaise consistent à pratiquer des techniques de moxibustion simples en binôme avec un membre de votre famille ou un ami afin d’amener un état de bien-être, une détente, un soulagement. L’idée est que vous puissiez re-pratiquer ces techniques à la maison ou si vous le préférez venir aux ateliers hebdomadaires pour pratiquer en groupe avec le matériel à disposition. Pour plus d’informations sur ces ateliers, cliquez sur le bouton ci-dessous.