Comment soulager une piqûre de moustique

L’été est là, et avec lui…nos amis les moustiques !

Ce qui attire les moustiques

Si vous avez fait dernièrement quelques excès, il y a fort à parier que votre système lymphatique soit bien encombré en déchets, assurez vous de faire circuler un peu votre lymphe et lors de la prochaine soirée entre amis, les moustiques vous épargnerons un peu. Oui, en effet, les moustiques piquent les personnes les plus congestionnées en déchets, le nombre de piqûres que vous aurez atteint en fin de soirée vous permettra ainsi d’évaluer la quantité de vos déchets en regard de ceux de vos amis, plus ça gratte…plus c’est congestionné !


Bon, et quand ça me gratte, je fais quoi ?

Eh bien, la moxibustion va vous aider. Choisissez la forme qui vous plaît le plus :

Si les moustiques ont été bien généreux avec vous (chanceu-x-se, ils vous ont pompés vos déchets !) vous pouvez utiliser l’Ontake*, cela permettra de faire plusieurs boutons en même temps, ou traiter une zone plus large qui vous démange.

Vous avez le choix, l’idée c’est que la stimulation entraîne…une piqûre ou une action dispersive. Cela permet de faire circuler le sang, la lymphe et vous soulagera rapidement de la sensation de démangeaison.

*Articles à venir


En pratique

Placez simplement le cône de moxa sur le bouton ou plusieurs cônes autour du bouton à traiter, vous pouvez appliquer des cônes jusqu’à disparition de la démangeaison. Ce type de traitement local, directement sur la zone atteinte, fonctionne aussi pour les verrues.

L’utilisation de ce point peut être intéressante en complément au traitement local : VB21.

Indiqué GB21 en Anglais dans la photos ci-dessous.

Ce point a une action sur les démangeaisons qui a été décrite par un grand maître de la moxibustion Japonaise : Isaburo Fukaya*. Ce point peut se localiser facilement à l’aide d’une corde, méthode appelée Jôsetsu-hô*.

* Articles à venir

Prenez soin de votre lymphe, sinon, les moustiques le feront pour vous !

Okyu et santé !

Laisser un commentaire