DU 13 AU 14 AOÛT

13/08/18

Trajet en trains, 5 trains pour rallier Strasbourg à Marseille, une journée plus éprouvante qu’il n’y paraît avec un départ à 5h50, une arrivée à 17h00 et le stress de deux changements rapides 6 minutes à Mulhouse, 10 minutes à Belfort, on enfile les 4 sacoches en bandoulières et le vélo sur l’épaule :

Strasbourg -> Mulhouse

Mulhouse -> Belfort

Belfort -> Lyon

Lyon -> Avignon

Avignon – > Marseille

Durant ce trajet je rencontre deux couples de cylo-voyageu.r.ses. Entre échanges sur nos périples respectifs, nos billets sont vérifiés par un contrôleur bien sympathique. Je parle moxa puis pratique dans la cabine pour des tensions cervicales.

Pratiquer la moxibustion dans un train c’est une première, mais cela ne s’arrêtera pas là puisque le contrôleur aussi recevra du moxa, séance de 15 minutes entre deux gares, son fils est passionné par le Japon, raison de plus pour se laisser tenter. Il a déjà entendu parlé de la moxibustion avec les cigares, mais ne connaissait pas les cônes de grain de riz. Pas de photos malheureusement, question de confidentialité, on est pas sensé se faire traiter dans le train quand on est contrôleur !

Je ferai également découvrir la moxibustion à un voyageur durant mon dernier trajet en train d’Avignon à Marseille.

On m’avait proposé de finir à Aix en Provence par un trajet en bus, mais mettre le vélo dans la soute ne m’enchantait pas trop, j’ai préféré finir à vélo. C’est donc à 19h30 que j’arrive chez ma soeur en ayant traversé une grande partie de la France.

14/08/18

Passage par le premier centre Ressource de France, à Aix en Provence. Dommage qu’il soit fermé en août, ce sera l’occasion de revenir ! Cette journée c’est aussi l’occasion de revoir Laurence, une amie, collègue bénévole de l’association ETW dans laquelle j’ai été actif pour la création et la coordination d’une formation à l’accompagnement fin de vie de 2015 à 2017. Quel plaisir ces moments simples de partages et de retrouvailles.

J’ai pris du retard dans les publications, je vais tenter de rattraper ça ! J’en profite pour deux annonces.

Conférence du 26 août à Toulouse

J’ai eu peu de réponses au sondage pour la conférence à Toulouse, je pense donc la reporter à une date ultérieure aux vacances, probablement en octobre, afin que plus de personnes puissent y assister, entre vacances et rentrée, la fin août n’est pas très propice.

Arrivée officielle à Montauban

La date est fixée, je suis de retour au pays le jeudi 30 août à Montauban port canal en fin de matinée 😉

Okyu et santé !