Etude endométriose et moxibustion

Objectif de cette étude

L’objectif de cette étude est de vérifier l’efficacité et l’intérêt de la moxibustion japonaise dans l’accompagnement de l’endométriose et des symptômes qui lui sont associés.

J’ai découvert il y a quelques semaines, à l’occasion d’une soirée d’échange sur l’endométriose, que de nombreuses femmes concernées par cette maladie sont à la recherche d’aide. Notamment pour obtenir un soulagement des douleurs liées à cette maladie.

La moxibustion japonaise peut avoir une réponse adaptée au soulagement de la douleur. Mes collègues qui pratiquent la moxibustion japonaise m’ont fait part de résultats très encourageants pour leur patientes.

Cependant, bien que le soulagement de la douleur soit la raison principale des consultations, l’objectif que je poursuivrai avec cette étude n’est pas de viser le soulagement de la douleur, mais plutôt l’amélioration des fonctions corporelles telles que le système nerveux, le système immunitaire, et le système circulatoire sanguin et lymphatique. Si la douleur diminue, ce sera ainsi parce que l’on répond aux besoins du corps, et non parce qu’on a coupé un symptôme.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Gaëtan Vilfride, je suis praticien en santé naturelle et pratique depuis 2013. Je me suis spécialisé en moxibustion japonaise en 2015. Si vous souhaitez en savoir plus, vous trouverez plus d’informations à cette page.

Qui peut participer à cette étude ?

Toute femme, quel que soit son âge, qui souffre d’endométriose, d’adénomyose, qu’elle soit diagnostiquée ou supposée, et qui souffre d’un ou plusieurs symptômes potentiellement liés. Vous trouverez ci-dessous une liste des symptômes concernés.

Qu’est-ce que la moxibustion japonaise ?

La moxibustion japonaise consiste en une application localisée de chaleur et d’énergie à l’aide d’une plante (armoise). L’application se fait sur des points d’acupuncture ou sur des zones plus larges. Vous pouvez voir ci-dessous l’exemple d’une technique appliquée sur un genou.

Faut-il se déshabiller ?

Selon les points et zones à réguler, la séance peut nécessiter de dévêtir la zone du dos, de l’abdomen, des jambes et des pieds.

Durée d’une séance

La durée des séances est de 60 min

Prix

20 € par séance

Quand et où

Les séances auront lieu de juin à septembre 2019. Les jeudi à Montauban et les samedi ou dimanche à Caussade

Adresse à Montauban : 59, avenue Charles De Gaulle 82000 Montauban

Adresse à Caussade : hôtel Larroque, 21 Rue Moissagaise 82300 Caussade

Engagement et fréquence des séances

J’ai besoin d’effectuer un minimum de 3 séances à raison d’une par semaine. Entre les séances, j’aurai besoin que vous preniez note de l’évolution de la douleur, des symptômes, et de tout phénomène physique ou émotionnel qui surviendrait.

Aller plus loin : l’approche de santé globale

Gardez à l’esprit que les résultats que nous pourrons obtenir avec la moxibustion japonaise seront également fonction des choix que vous faites au quotidien en terme de consommation, d’activité et de rythme de vie.

Si nous parvenons à un équilibre avec la moxibustion, l’idée n’est pas de vous maintenir dépendante de cette approche thérapeutique, mais plutôt de vous faire prendre conscience que si des symptômes évoluent positivement lorsque l’on soutien les besoins du corps avec une technique, c’est que votre état actuel est réversible.

Lorsque la serrure est déverrouillée, vous avez cependant la responsabilité de tourner la poignée pour avancer. J’entends par là, que des changements dans votre mode de vie sont nécessaires pour respecter au mieux les besoins de votre corps. Pour ma part, je pourrai seulement tourner des clefs et vous en donner.

Me contacter / Prendre rendez-vous

Vous pouvez me contacter par mail à gaetan.vilfride@moxibustion-sante.fr

Pour prendre rendez-vous, je vous propose dans un premier temps un entretien par téléphone pour vous poser quelques questions et répondre aux vôtres. Nous pourrons fixer la première séance à l’issu de cet entretien. Pour fixer le rendez-vous téléphonique c’est ci-dessous :

Si vous souhaitez imprimer les informations de cette page cliquez sur le lien ci-dessous.