Présentation du projet 23 mars 2018

Quelques images de la présentation du projet de tour de France à l’occasion de la soirée du café cyclo organisé à la cheminée par le collectif des quercyclos.

Une belle soirée, de belles rencontres, et de l’inspiration !

Crédit photos Quercyclos

Okyu et santé !

En projeté sur la photo suivante : une carte du nombre de médecin pour 1000 habitants, rendant compte du phénomène de désertification médicale. Mon idée de départ était d’aller pratiquer la moxibustion dans les zones les plus touchées par la désertification. J’ai revu mes plans, et définis mon itinéraire en fonction des voies cyclables, explications :

Le plus difficile était de bien de définir ce qu’est un désert médical, aujourd’hui, surtout explicité par le nombre de médecins pour 1000 habitants, et la distance parcouru ou le temps nécessaire pour accéder à son médecin généraliste. Les départements qui possèdent la moyenne la plus faible de médecins par habitants sont celles qui font le tour de Paris. En me basant uniquement sur ces données j’allais partir faire le tour du bassin Parisien, alors j’ai pris du recul, lâché les chiffres et décidé d’orienter mon parcours par les voies cyclables présentes en France, ce qui me permet d’élargir le parcours et surtout de le diversifier question paysage !

,