Pour quels problèmes je peux vous aider et comment

Quels problèmes ?

Les troubles que j’accompagne aujourd’hui efficacement sont : Les troubles musculo-squelettiques. Il s’agit de tout ce qui concerne une douleur, une restriction de mobilité, une perte de sensations, liée à un muscle, une articulation, un tendon, ou un nerf. Une liste est disponible ci-dessous.

Je mène également une étude sur l’endométriose afin de vérifier l’efficacité de la moxibustion japonaise associée à une approche globale (énergie, posture et terrain).

Cliquez ici pour accéder à la page dédiée à cette étude

Comment ?

Avec des séances de moxibustion japonaise

Les séances de moxibustion japonaise consistent en un travail énergétique (sur les méridiens) et physique (sur des tissus corporels : fascias, muscles, tendons…). Je détermine par palpation des points ou des zones qui nécessitent une régulation ou une détente. Ensuite, j’utilise une plante (l’armoise) qui va chauffer et réguler les points ou les zones précédemment déterminées.

Avant d’effectuer une séance de moxibustion japonaise, j’ai besoin de bien comprendre votre situation, ainsi, j’effectue dans premier temps un bilan préalable à distance basé sur vos réponses à un questionnaire qui me donne des indications approximatives de l’état énergétique et de l’état de vitalité général. Ce bilan vous donne également des conseils à mettre en place dans votre quotidien pour soutenir votre santé et soulager votre trouble. Dans un second temps, je vous vois au cabinet pour analyser votre posture, confirmer le bilan énergétique et soulager le symptôme le plus invalidant. Les séances de moxibustion japonaise commencent donc seulement après ces deux premières étapes.