Etude endométriose et moxibustion

Objectif de cette étude

L’objectif de cette étude est de vérifier l’efficacité et l’intérêt de la moxibustion japonaise dans l’accompagnement de l’endométriose et des symptômes qui lui sont associés. Cette étude prendra fin en juillet 2020.

J’’ai déjà pu constater au cours des trois derniers mois des résultats pour des symptômes comme :

  • Fatigue physique (améliorée d’autant plus si le bain dérivatif est pratiqué quotidiennement)
  • Fatigue psychologique
  • Sciatique (liée à lésions localisées sur ligaments utéro-sacré)
  • Cruralgie
  • Douleur de l’épaule droite (liée à lésions localisées sur diaphragme)
  • Douleurs des ovaires / bas ventre au moment des menstruations
  • Inflammation de la vessie / sensation interne de pression sur la vessie / Mictions fréquentes
  • Boutons sur la peau (quelle que soit la localisation, uniquement amélioré si pratique quotidienne du bain dérivatif)
  • Douleurs dorsales / lombaires
  • Tension / lourdeur des trapèzes

Cependant, bien que le soulagement de la douleur soit la raison principale des consultations, l’objectif avec cette étude n’est pas de viser le soulagement de la douleur, mais plutôt l’amélioration des fonctions corporelles telles que le système nerveux, le système immunitaire, et le système circulatoire sanguin et lymphatique. Si la douleur diminue, c’est ainsi parce que l’on répond aux besoins du corps, et non parce qu’on a coupé un symptôme.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Gaëtan Vilfride, je suis praticien en santé naturelle et pratique depuis 2013. Je me suis spécialisé en moxibustion japonaise en 2015. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi / mon parcours vous trouverez plus d’informations à cette page.

Qui peut participer à cette étude ?

Toute femme, quel que soit son âge, qui souffre d’endométriose, d’adénomyose, qu’elle soit diagnostiquée ou supposée, et qui souffre d’un ou plusieurs symptômes potentiellement liés. Vous trouverez ci-dessous une liste des symptômes concernés.

Qu’est-ce que la moxibustion japonaise ?

La moxibustion japonaise consiste en une application localisée de chaleur et d’énergie à l’aide d’une plante (armoise). L’application se fait sur des points d’acupuncture ou sur des zones plus larges. Vous pouvez voir ci-dessous l’exemple d’une technique appliquée sur un genou.

Importance de l’approche de santé globale

Gardez à l’esprit que les résultats que nous pourrons obtenir avec la moxibustion japonaise seront également fonction des choix que vous faites au quotidien en terme de consommation, d’activité et de rythme de vie.

Si nous parvenons à un équilibre avec la moxibustion, l’idée n’est pas de vous maintenir dépendante de cette approche thérapeutique, mais plutôt de vous faire prendre conscience que si des symptômes évoluent positivement lorsque l’on soutien les besoins du corps avec une technique, c’est que votre état actuel est réversible.

Faut-il se déshabiller

Oui, selon les points et zones à réguler, il peut être nécessaire de dévêtir la zone du dos, de l’abdomen, des jambes et des pieds.

Durée d’une séance

1h

Quand et où

Les mardi, jeudi et samedi de 9h à 19h à Septfonds (82240).

Prendre rdv

Si vous êtes intéressée, je vous invite dans un premier temps à fixer un rdv téléphonique avec moi afin que je comprenne votre situation et voir ensemble ce que je peux vous proposer. Cliquez ici

Vidéos

Pour avoir plus d’informations sur l’étude et les résultats, je vous invite à visionner les vidéos ci-dessous

Témoignages

  • Les séances régulières m’ont aidée à me soulager de douleurs et tensions. Je me suis également sentie écoutée et comprise, ce qui est rare. Son travail est sérieux. Je recommande Gaëtan Vilfride et sa bienveillance. J’ai la chance d’avoir grandi dans le meme village que lui alors j’ai toute confiance, d’autant plus que je suis une professionnelle des domaines holistiques. Je le remercie pour les heures qu’il passe à nous aider, les endogirls.
  • Bonjour à toutes,je me fais suivre par Gaëtan depuis quelques mois,je suis allé le voir les yeux fermés, Gaëtan est une personne très compétente avec des diplômes, un homme qui se souci de notre maladie et qui grâce à à la moxibustion m’aide dans mon quotidien, douleurs…je précise que c’est loin d’être une arnaque.J’ai une énorme confiance en Gaetan et dans ses recherches.
  • J’ai commencé les séances de moxibustion avec Gaëtan en juillet 2019. Ayant vécu plus de 10 ans avec des fatigues chroniques, des douleurs… j’ai voulu essayer la moxibustion. Et bien cela m’a grandement aidée. J’ai eu l’occasion de remarquer au cours des séances une importante amélioration concernant mes symptômes. La fatigue a commencé à diminuer considérablement, me permettant de reprendre des activités sur du long terme. Concernant les douleurs qui étaient constantes et diffuses, après 3 séances, sont devenues beaucoup moins douloureuses et localisées en un seul endroit. Je pense que ces séances m’ont aussi aidée pour être dans de bonnes conditions pour mon opération de l’endométriose que j’ai eu le 1er octobre. Je recommande la moxibustion pour toutes les personnes désirant trouver un moyens d’améliorer ses conditions de vie. De plus, l’accueil est agréable et les séances sont très douces. Gaëtan est très à l’écoute et recherche vraiment un moyen de nous rendre une bonne qualité de vie. J’ai hâte de pouvoir reprendre les seances. Bonne journée les endogirls